750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les bon plans de recette!
7 mai 2013

Boeuf à la bière

   Ingredient:

- 600 à 800 g de paleron de boeuf découpé en morceaux (pas trop petits, cubes de 7 à 8 cm de côté) 
- moutarde
- vergeoise (j'ai pris de la cassonade brune) 
- deux carottes
- une branche de céleri (pas de céleri chez moi !)
- un oignon
- thym, laurier, baies de genièvres(une poignée) remplacées de mon côté par trois clous de girofle
- 30 cl de bière ambrée (pas en stock, bière blonde pour moi)

Recette:

Tartiner les cubes de boeuf avec la moutarde, en mettre bien sur tous les côtés. Ensuite, saupoudrer de vergeoise (attention à ne pas trop sucrer quand même) et faire dorer la viande dans l'huile dans une grande cocotte (cocotte minute si on veut gagner du temps ensuite). 

Quand la viande est bien dorée, la retirer et faire blondir à la place l'oignon coupé en lamelles, puis les carottes coupées en rondelles. Ajouter la branche de céleri en morceaux, le thym, le laurier et les baies de genièvre. 

Remettre la viande et verser la bière. Saler, poivrer, fermer la cocotte et laisser mijoter 40 mn. 

Encore meilleur préparé la veille et réchauffé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici les bon plans de recette!
Publicité
Archives
Publicité